|
Un homme de 34 ans blessé par balle à Poitiers, une enquête ouverte pour tentative de meurtre... |
1
La police de Poitiers enquête sur des coups de feu tirés dans le quartier de Beaulieu, mardi 11 novembre 2025. Photo d’illustration. © THIERRY CREUX / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un trentenaire a été blessé par balle, mardi 11 novembre, à Poitiers. L’auteur présumé des coups de feu a été interpellé. Une enquête est en cours.
Dans la soirée de mardi 11 novembre 2025, un homme de 34 ans a été la cible de coups de feu, dans le quartier de Beaulieu à Poitiers (Vienne). Une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte, rapportent La Nouvelle République  et ici Poitou .
Il était entre 18 h et 19 h quand la victime a été visée. Touchée à une jambe, elle a été prise en charge. D’après  le procureur adjoint au parquet de Poitiers, Jean-Dominique Trippier, le pronostic vital du trentenaire n’est pas engagé.
Un suspect interpellé
Les investigations des enquêteurs ont conduit à l’interpellation d’un homme, qui a été placé en garde à vue. Il devait être déféré jeudi 13 novembre dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire. L’enquête se poursuit.
En novembre 2024, une fusillade liée au trafic de drogue avait éclaté dans un autre quartier de Poitiers, celui des Couronneries. Un adolescent de 15 ans était mort. Quatre autres mineurs avaient été blessés.
Pour en savoir plus : lire les articles de La Nouvelle République et d’ ici Poitou .