|
Un homme condamné à de la prison ferme pour un homicide involontaire commis au volant après avoir bu... |
1
Un trentenaire a été reconnu coupable d’homicide involontaire mardi 2 décembre 2025 à Poitiers (Vienne). Photo d’illustration. © BEATRICE LE GRAND / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un homme de 37 ans qui avait provoqué un accident mortel à Sillars (Vienne) alors qu’il conduisait alcoolisé a été condamné à quatre ans de prison dont trois avec sursis. Il avait percuté une voiture dont le conducteur était décédé des suites de ses blessures.Â
Le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne) a reconnu mardi 2 décembre 2025 un automobiliste de 37 ans coupable d’« homicide volontaire ». Ce dernier a été condamné à quatre ans de prison, dont un ferme, et à l’annulation de son permis de conduire. L’accident de la route mortel dont il a été jugé responsable s’était produit à Sillars (Vienne) le vendredi 19 avril 2024, détaille La Nouvelle République .
1,98 g d’alcool par litre de sang
Ce jour-là , le prévenu conduisait après avoir consommé de l’alcool. Après l’accident, son alcoolémie avait été mesurée à 1,98 g par litre de sang. Le trentenaire avait quitté sa trajectoire et était entré en collision frontale avec une voiture arrivant en face.
Le conducteur de cette dernière, âgé de 68 ans, avait été évacué vers un hôpital où il était décédé trois semaines plus tard, raconte le quotidien local. À l’audience, la veuve de la victime a témoigné à son sujet : « Il a fait un infarctus, il s’en est sorti, puis un AVC, il s’en est sorti, et on vient le tuer sur la route. »
Le prévenu, sans antécédents judiciaires, avait été gravement blessé. Il a assuré ne plus se souvenir de la collision. Il avait déjeuné avec des collègues pour fêter son premier anniversaire professionnel et avait continué à boire ensuite car il avait pris son après-midi.
Pour en savoir plus : Lire l’article de La Nouvelle République