|
Un détenu insulte et menace de mort des agents de la prison de Poitiers pour être transféré dans un autre établissement... |
Plusieurs agents du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne ont été insultés et menacés de mort par un prévenu. Jugé mercredi 3 décembre, l’homme a été condamné à 18 mois de prison, indique « La Nouvelle République ».
Poursuivi pour menaces de mort et outrages à l’encontre de dépositaires de l’autorité publique, en récidive, un détenu du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne a été jugé mercredi 3 décembre 2025 devant le tribunal judiciaire de Poitiers (Vienne). En l’espace de deux semaines, au mois de novembre 2025, l’homme de 37 ans s’en est pris à sept agents de la prison, rapporte La Nouvelle République .
Selon ses déclarations, le prévenu a insulté ses victimes afin « d’être sanctionné et d’obtenir un transfèrement dans une autre prison ». Incarcéré depuis décembre 2021, ce Lyonnais d’origine a déjà séjourné dans cinq centres pénitentiaires différents.
Les victimes indemnisées
D’après le personnel de la prison, les menaces et injures ont commencé après qu’un téléphone a été retrouvé dans sa cellule. Aussi, le détenu aurait eu des différends avec d’autres prisonniers, c’est pourquoi il aurait voulu être transféré.
Le trentenaire a finalement écopé de 18 mois de prison. Il devra également verser 600 € aux agents qu’il a menacés de mort et 300 € à ceux qu’il a injuriés. L’administration pénitentiaire a demandé son transfert pour raisons disciplinaires.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .