|
Un détenu de la prison de Poitiers-Vivonne condamné pour violences sur un technicien... |
1
Jeudi 6 novembre 2025, un technicien de maintenance a été violenté par un détenu du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne. Photo d’illustration. © FRANCK DUBRAY / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Incarcéré pour violences aggravées, un détenu du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne a été condamné pour avoir frappé un technicien de maintenance. Il a écopé de 14 mois de prison supplémentaires, indique « La Nouvelle République ».
Un détenu du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne (Vienne) a été condamné pour violences mercredi 12 novembre 2025 par le tribunal correctionnel de Poitiers. Six jours plus tôt, le prévenu, âgé de 21 ans, s’en est pris à un technicien de maintenance, rapporte La Nouvelle République .
Au moment des faits, la victime effectuait des travaux dans la cellule jouxtant celle du mis en cause. Ce dernier partait en promenade quand il a ouvert la porte de la cellule où se trouvait le technicien. Fonçant sur lui, il lui a asséné un violent coup de poing au visage, le touchant à la lèvre et au nez.
14 mois de prison supplémentaires
Le prévenu a assuré être rentré par erreur dans la pièce et ne pas avoir touché la victime, ce qu’ont réfuté les surveillants et le technicien. D’après des témoins, le jeune homme était agacé par le bruit des travaux.
Le prévenu purge une longue peine pour violences aggravées, qui était sur le point de se terminer. Il restera plus longtemps en prison, le tribunal ayant décidé de le condamner pour cet épisode de violences à 14 mois d’emprisonnement, avec maintien en détention.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .