|
Tempête Nils : un chauffeur de poids lourd décède dans les Landes, après une chute de branche d’arbre... |
1
Un chauffeur de poids lourd est décédé dans les Landes. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Près de Dax, dans les Landes, un chauffeur de camion est mort après une chute de branche d’arbre liée au passage de la tempête Nils, dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 février. L’accident s’est produit sur un axe à quatre voies.
Un chauffeur de poids lourd a été tué dans un accident près de Dax, dans les Landes, après une chute de branche d’arbre liée au passage de la tempête Nils , marquée par des vents dépassant 160 km/h sur le département, a appris l’Agence France-Presse (AFP) ce jeudi 12 février 2026 auprès de la préfecture.
Un accident sur une quatre voies
L’accident, qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi sur un axe à quatre voies près de Dax, « est lié à une chute de branche d’arbre », selon un porte-parole de la préfecture. Les Landes étaient placées en vigilance orange aux vents violents et des rafales ont été mesurées dans la nuit à 162 km/h à Biscarrosse sur le littoral et 136 km/h à Mont-de-Marsan dans les terres.
Suivez notre direct sur le passage de la tempête Nils sur la France
De nombreuses chutes d’arbres et de lignes électriques
Selon le journal Sud-Ouest , qui a annoncé cet accident, de très nombreuses chutes d’arbres et de lignes électriques ont eu lieu dans ce département, avec déjà plus de 200 interventions des pompiers décomptées aux premières heures de la journée.
#TempêteNils | COMMUNIQUÉ DE PRESSE
— Préfet des Landes (@Prefecture40) February 12, 2026
Conditions de circulation
Le passage de la tempête Nils a causé d’importants dégâts sur le réseau routier départemental. Suite à une chute de branche d’arbre, une victime est malheureusement à déplorer.
En raison de nombreuses autres chutes… pic.twitter.com/5CFyPv3C6q
Trois routes départementales sont particulièrement encombrées, entre les communes de Saint-Geours-de-Maremme, Hagetmau, Sabres et Mont-de-Marsan, où des opérations de déblaiement sont en cours, a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Quelque 850 000 foyers sont privés d’électricité ce jeudi matin à l’échelle du pays, dont 485 000 en Nouvelle-Aquitaine et 318 000 en Occitanie (318 000), selon Enedis.