|
Son frère de 12 ans se réfugie chez elle, elle est condamnée pour soustraction d’enfant... |
1
Une jeune femme de 26 ans a été condamnée jeudi 13 novembre 2025 par le tribunal de Poitiers (Vienne) pour soustraction d’enfant. Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
En avril, un garçon de 12 ans avait disparu dans la Vienne, poussant le parquet de Poitiers à ouvrir une enquête pour enlèvement et séquestration. Il a finalement été retrouvé en bonne santé chez un proche de la famille quelques jours plus tard. Jeudi 13 novembre, sa grande sœur a été condamnée pour soustraction d’enfant, révèle « La Nouvelle République ».
Une jeune femme de 26 ans a été jugée par le tribunal de Poitiers (Vienne) jeudi 13 novembre 2025. Comme le relate La Nouvelle République , elle a été reconnue coupable de soustraction d’enfant sans fraude ni violence. Les faits remontent au mois d’avril au moment de la supposée disparition de son frère, âgé de 12 ans.
« Elle a voulu l’éloigner du danger »
La police avait lancé un appel à témoins et une enquête avait été ouverte pour enlèvement et séquestration. Finalement, le garçon a été retrouvé quelques jours plus tard chez un proche de la famille, en bonne santé. Il n’avait ni disparu ni fugué : il avait trouvé refuge chez sa grande sœur puis chez un tiers, expliquent nos confrères.
Les faits se sont déroulés dans un contexte familial tendu. Selon son avocat, la jeune femme, la seule à avoir été poursuivie dans cette affaire, « a voulu l’éloigner du danger et le protéger en le gardant auprès d’elle, mais sans prévenir ses parents ». Elle a écopé de trois mois avec sursis. Le garçon, lui, est toujours placé.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .