|
Six séries dans le style de « La Chronique des Bridgerton » à ne pas rater en attendant la suite de la saison 4... |
1
La suite de « La Chronique des Bridgerton » sera disponible le 26 février 2026 sur Netflix. © LIAM DANIEL/NETFLIX
En attendant patiemment la seconde partie de la saison 4 de « La Chronique des Bridgerton » qui arrivera le 26 février sur Netflix, voici six séries riches en romance, en costumes et en histoire à regarder sur les plateformes.
En quelques années, La Chronique des Bridgerton est devenue l’une des séries emblématiques de Netflix. Et si la première partie de la saison 4 a été mise en ligne fin janvier 2026, le public doit encore patienter quelques semaines avant de découvrir la suite des aventures de Benedict Bridgerton, disponibles le 26 février. Alors, en attendant, voici six séries romantiques, historiques ou costumées à ne pas manquer.
« The Great » (2020)
Ambitieuse et rêveuse, Catherine (Elle Fanning) devient impératrice de Russie après son mariage avec l’empereur Pierre III. Mais ce dirigeant vulgaire et débauché est vite détesté par son peuple, ainsi que par sa femme. Cette dernière envisage alors de plus en plus sérieusement de le renverser pour prendre sa place. Une satire politique qui prend des libertés avec la réalité historique mais qui propose une fiction entraînante, parfois comique.
Trois saisons, 30 épisodes, disponible sur HBO Max et Netflix.
« The Buccaneers » (2023)
Une bande d’Américaines fêtardes débarque sur la scène guindée de Londres dans les années 1870, provoquant un véritable choc culturel anglo-saxon. Envoyées pour assurer leur mariage et leur statut, ces jeunes filles aspirent pourtant à quelque chose de bien différent. L’intrigue est tirée du roman inachevé d’Edith Wharton.
Deux saisons, 16 épisodes, disponible sur Apple TV.
Lire aussi : Fan de « Downton Abbey » ? Ces séries pourraient aussi vous plaire
« The Gilded Age » (2022)
Dans le New York de 1882, alors que les moutons bêlent encore dans Central Park, une jeune provinciale sans le sou et ses deux tantes qui l’ont recueillie font la connaissance de leurs nouveaux voisins : l’impitoyable magnat des chemins de fer George Russell, son fils Larry, et son ambitieuse épouse, Bertha. S’installe alors une véritable lutte des classes entre nouveaux riches issus du commerce et aristocrates, pour qui la lignée et l’héritage sont plus importants. Une fresque de personnages qui aborde plusieurs problématiques sociétales comme la place de la femme, des personnes racisées, les conflits de classe…
Quatre saisons, 25 épisodes, disponible sur HBO Max.
« The White Queen » (2013)
Plus sombre et moins romantique, mais tout aussi costumée, la série prend place en Angleterre, au XVe siècle. Alors qu’une terrible guerre de succession oppose les maisons royales de Lancaster et d’York, trois femmes vont jouer un rôle déterminant dans l’histoire : Elizabeth Woodville, épouse du roi Edouard IV, Margaret Beaufort, jeune veuve d’Edmond Tudor, comte de Richmond, et Anne Neville, la fille du puissant comte de Warwick, Richard Neville, fervent partisan de la maison d’York. Dans l’ombre, elles parviennent à tirer les ficelles.
Une saison, 10 épisodes, disponible gratuitement sur M6+.
Lire aussi : Six séries historiques et romantiques à regarder si vous avez aimé « Outlander »
« My Lady Jane » (2024)
Historique, romantique, et avec une touche de fantastique, la série se déroule au XVIe siècle. Lady Jane Grey, cousine du roi Edward VI, est forcée par sa mère à épouser Lord Guilford Dudley. Brillante, la nouvelle reine devient du jour au lendemain la cible de malfaiteurs qui veulent son trône et sa tête. Pour ne rien aider, elle découvre que son mari est en réalité un Edian, un individu capable de se transformer en animal.
Une saison, 8 épisodes, disponible sur Prime Video.
« Bienvenue à Sanditon » (2019)
Début du XIXe siècle. Angleterre. À la suite d’un accident de calèche, Charlotte Heywood fait la rencontre des Parker. Cette famille décide de faire de Sanditon, village de pêcheurs paisible, une station balnéaire prisée par la haute société anglaise. La modeste et quelque peu naïve jeune femme saisit l’opportunité de sa vie et décide de les suivre. Elle découvre alors un monde qu’elle n’avait pas imaginé. Entre scandales, drames et histoires d’amour, Sanditon cache finalement bien des secrets.
Trois saisons, 20 épisodes, disponible gratuitement sur M6+.