|
Condamnée à quatorze ans de prison pour avoir prétendu être enceinte et tenté de voler un bébé à la maternité de Pau... |
1
Une jeune femme de 26 ans a été condamnée vendredi 6 février 2026 pour avoir essayé d’enlever un nouveau-né au sein de l’hôpital de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Photo d’illustration. © MARJONHORN / PIXABAY
Vendredi 6 février, une jeune femme de 26 ans a été condamnée à quatorze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Pau (Pyrénées-Atlantiques). En octobre 2023, elle s’était présentée aux urgences en prétendant être sur le point d’accoucher. Elle avait ensuite tenté d’enlever un bébé à la maternité de l’hôpital, avant d’être surprise par les parents de l’enfant.
Une jeune femme de 26 ans a été jugée vendredi 6 février 2026 par la cour d’assises de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour une tentative de rapt d’un bébé au sein de la maternité de l’hôpital de la ville. Reconnue coupable, elle a été condamnée à quatorze ans de prison pour ces faits qui se sont déroulés le 4 octobre 2023, rapporte Sud-Ouest .
Des parents traumatisés
Ce jour-là , la prévenue s’était présentée aux urgences en affirmant être sur le point d’accoucher. L’examen médical avait toutefois établi l’absence de grossesse. Elle était ensuite entrée dans une chambre et avait tenté de s’emparer d’un nouveau-né avant d’être surprise par les parents, comme l’expliquaient nos confrères dans un précédent article.
Lors de l’audience, l’avocat des parents a affirmé que cette tentative d’enlèvement a été un vrai traumatisme pour eux. « Que se serait-il passé si elle avait réussi à emmener le nouveau-né ? » a-t-il lancé. Également choquée par cet évènement, la maternité a récemment intégré un nouveau pôle femme-mère-enfant et a renforcé la sécurité pour y accéder.