|
Parthenay. Cinéma : deux jours de festival en septembre... |
1
Samuel Pacault, Audrey Dupont, Jean-Philippe Cros et Christine Mabille sont membres de l’association des spectateurs du cinéma de Parthenay. © CO
Un nouveau festival de cinéma est prévu à Parthenay, vendredi 10 et samedi 11 septembre. Des films seront projetés pendant deux jours. Il y en aura pour tous les goûts.
« J’peux pas, j’ai cinoche ». C’est le nom du nouveau festival de cinéma prévu à Parthenay, vendredi 10 et samedi 11 septembre. C’est le projet de l’association des spectateurs du cinéma Le Foyer. Des films seront ainsi projetés pendant deux jours, en continu.
Il y aura des œuvres en avant-première, le vendredi et le samedi soir. La journée, les spectateurs pourront regarder des films non diffusés au cinéma Le Foyer.
Nous fêterons aussi l’anniversaire de certains films. Nous célébrerons les cinq ans de « La La Land ». Nous diffuserons aussi le film d’horreur « Scream » le vendredi soir à minuit. Il y en aura pour tous les goûts
, assurent Christine Mabille et Samuel Pacault, respectivement présidente et secrétaire de l’association Ciné Gâtine Club.
Une animation est par ailleurs prévue le samedi matin. Les organisateurs prévoient de donner davantage de détails dans les prochains jours. Ils feront aussi le point sur le pass sanitaire. Nous y reviendrons dans l’une de nos prochaines éditions.