|
Neige et verglas : un refuge SPA de la Vienne recherche des bouillottes et des couvertures... |
1
La SPA de Poitiers a lancé un appel aux dons sur Facebook vendredi 2 janvier 2026 pour trouver des pulls, couvertures et polaires. Photo d’illustration. © Geralt / Pixabay
Face au froid hivernal, le refuge de sauvetage et protection des animaux (SPA) de Poitiers est à la recherche d’équipements pour réchauffer les pattes des chiens et chats dont il prend soin au quotidien. Il a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux vendredi 2 janvier, indique « Ici Poitou ».
Le froid n’épargne pas les animaux des refuges. À Poitiers (Vienne), des bénévoles viennent de publier un appel aux dons sur les réseaux sociaux vendredi 2 janvier 2026 pour tenter d’apporter un peu de chaleur aux chats et chiens qui attendent d’être adoptés, a repéré ici Poitou .
Des pulls, des couvertures…
La SPA recherche des couvertures, des polaires, des bouillottes. Elle espère aussi recevoir « des pulls pour chiens en tailles M et L » pour protéger les plus vieux animaux « ou ceux qui ont un tout petit poil ras », peut-on lire sur sa page Facebook.
À la SPA, les 300 animaux pris en charge vivent dans des boxes extérieurs. « On leur met aussi des plaids, des couvertures, des écharpes », a expliqué une soigneuse animalière à nos confrères. Le refuge a également acheté des radiateurs pour améliorer le bien-être de tous.
Des dons financiers
En parallèle, il appelle à de nouveaux dons financiers pour investir dans des niches étanches et des panières en plastique. « En période de froid, on a également une plus grosse facture d’électricité, car on met plus de chauffage pour les animaux », a ajouté une bénévole.
Le refuge compte sur la mobilisation de nouveaux bénévoles. En hiver, quand il gèle, il faut des bras pour mettre en route manuellement les abreuvoirs. Durant toute l’année, il faut des personnes pour promener les chiens ou encore câliner les chats.