|
Municipales 2026. « Poursuivre la dynamique », l’objectif de la liste « Aiffres ensemble »... |
1
Sylvie Audusseau et Johann Spitz entourent Nathalie Vinatier (au 1er plan), accompagnés de Virginie Juillet, Philippe Benoît, Patrick Braillon et Myriam Salmon, tous colistiers. © CO
Tête de liste aux municipales à Aiffres (Deux-Sèvres), Nathalie Vinatier est accompagnée de dix conseillers sortants sous la bannière « Aiffres ensemble ».
Le projet s’est construit de manière collective, et il faut souligner que deux élus de l’opposition nous rejoignent, signe que nous avons la même vision de l’intérêt général
relate Nathalie Vinatier, actuelle sixième adjointe au maire.
Avec Aiffres 2035 en fil rouge, les candidats sont tournés vers l’avenir de la commune, avec la volonté de réaménager le centre-bourg et de l’animer.
Notre ambition est de poursuivre la dynamique entamée pendant les deux mandats de Jacques Billy, assure Nathalie Vinatier. Le soutien au tissu associatif, le travail en lien étroit avec la MPT (Maison pour tous), notre Centre socioculturel, sont essentiels pour nous.
Des colistiers qui prônent une gestion rigoureuse mais transparente, en rendant compte à la population par le biais de réunions publiques. Nous sommes attachés au financement du périscolaire, en proposant des activités de qualité
insiste Johann Spitz, actuel adjoint.
Une offre médicale insuffisante
Impliquer les jeunes et les ados dans la citoyenneté, renforcer le rôle du CCAS (Centre communal d’action sociale) pour lutter contre la précarité et l’isolement, notamment pour les personnes âgées, pour que la qualité de vie soit un fil conducteur de toutes les actions d’Aiffres ensemble.
Logements sociaux, vidéoprotection, mise en valeur du patrimoine communal sont autant de projets en discussion. La transition écologique est un sujet qui nous préoccupe, admet Nathalie Vinatier. L’implantation par Niort Agglo de stations vélos à assistance électrique est un atout qui va favoriser la mobilité douce. Nous allons également nous pencher sur la Guirande, ce cours d’eau qui traverse la commune et qui est un espace à exploiter.
Densifier les espaces verts, améliorer l’éclairage public en LED (déjà équipé à 65 %) sont au programme de la liste conduite par Nathalie Vinatier, qui reconnaît que l’offre médicale est insuffisante dans la commune, avec seulement deux médecins. Il s’agit de l’un des autres sujets majeurs qui va occuper notre début de mandat si les Aiffricains nous font confiance.
Réunion publique le 25 février 2026, à 20 h 30, à Tartalin.