|
Municipales 2026. Figure campidénarienne, Alain Champeil dévoile son programme... |
1
Alain Champeil, candidat aux prochaines municipales, a dévoilé son programme électoral © CO
Candidat à la mairie de Champdeniers (Deux-Sèvres), Alain Champeil, médecin, explique les motivations pour lesquelles il sollicite les suffrages des électeurs.
Alain Champeil explique : Notre programme est le suivant : finaliser dès le début du mandat les projets en cours (bibliothèque, rachat de l’arrière du Bœuf Couronné, mise en valeur du site des tanneries) et lancer les projets dans les cartons (places du Château-d’Eau et du Paradis) ; réaliser des améliorations mineures mais attendues dans l’ensemble de la commune : parvis de l’église (glissant et dangereux), éclairage des différentes aubettes de la commune, sécurisation de Saint-Denis, aménagement des berges de l’Egray à Champeaux, fleurissement du bourg et d’autres problèmes dont vous nous ferez part ; soutenir fermement les associations locales, fer de lance du dynamisme communal ; créer une grande commune disposant de plus de moyens et de possibilités de développement. Mes rencontres régulières avec les maires de Cours, Pamplie et Les Groseillers nous ont permis de dégager déjà des objectifs communs. Champdeniers 2035, c’est voir plus loin et envisager des transformations plus grandes avec les forces vives de la commune nouvelle : aménagement de la salle des fêtes en galerie marchande avec création d’une nouvelle salle des fêtes et d’un grand espace vert.
« Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses »
Mon expérience, acquise au fil des ans, me rend plus efficace tant sur les plans professionnel et associatif (Vila Marim, USCP…) que sportif. En effet, je cours encore les semi-marathons. Tous ceux qui critiquent mon âge sont-ils capables de me suivre… ? Attaché à ma commune de par toutes mes actions passées, j’ai constitué une liste de personnes qui veulent donner de leur temps pour vous servir. Nous réfléchissons déjà depuis trois mois aux meilleures façons d’animer notre commune et de la rendre encore plus attractive. Alors je pense qu’ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses pour un grand Champdeniers. Rêver d’un Champdeniers au firmament des cités, on peut y songer. Avec Champdeniers 2035, le songe devient réalité.
Réunion publique le 25 février 2026, à 19 heures, à la salle des fêtes.