|
Moncoutant-sur-Sèvre. D’agréables randonnées pédestres et à vélo... |
1
Lors d’une randonnée pédestre proposée par le Club cyclo marche monsévrien (CCMM). © CO
Le Club cyclo marche monsévrien a tenu son assemblée générale vendredi 16 janvier, salle Bel-Air en présence d’une forte assistance (116 personnes). II est vrai que depuis que le club s’est enrichi de la section marche, le nombre d’adhérents a augmenté. 176 en 2025 répartis ainsi 50 vélos, 94 marcheurs, 32 vélos et marcheurs. Pour les cyclotouristes, trois groupes de niveau sont constitués qui ont un calendrier préétabli. Plusieurs vététistes ont un programme plus hivernal. Les marcheurs ont deux sorties par semaine le mardi et le vendredi avec deux marches à l’extérieur par mois. Un groupe de 15 bénévoles suit un programme d’entretien des chemins pour lequel le club a acheté du matériel (débroussailleuses, taille-haie, casques, etc.). Côté plus festif, les manifestations sont reconduites pour 2026 : Mardi gras le 17 février ; la Moncoutantaise le 15 mars ; une journée conviviale le 30 août ; le dîner spectacle le 21 novembre.
Des nouveautés
Projets sportifs cette année : vélo, sorties 150 km et sortie montagne ou autres et sortie le samedi après-midi VTT, etc. Section marche : propositions à la journée, sur un ou plusieurs jours. Une réflexion va se mener pour concrétiser ces projets.
Le tiers sortant a été renouvelé. En fin de réunion, on a procédé à la remise des vestes du club et à la signature des adhésions. Cotisation annuelle : 20 €.
Le bureau est constitué de 15 membres : le président est Mickaël Thoreau ; secrétaires, Bertrand Bares-Tricoire et Jean Louis Heulin ; trésorier, Clément Gobin ; trésorier adjoint, Guy Marolleau. Quatre membres y font leur entrée : Marie-Rose Ferret, Marie-Christine Rousselard, Loïc Marolleau, Jean Luc Raymond.