|
Les Francofolies 2026 : Aya Nakamura, Niska, Zaz… Les artistes prévus sur la grande scène... |
1
Aya Nakamura en concert place Vendôme à Paris le 23 juin 2024. Photo d’illustration. © VICTOR BOYKO/Getty Images via AFP archives
Les Francofolies seront de retour en 2026 avec une 42e édition du festival qui se tiendra du 10 au 14 juillet à La Rochelle (Charente-Maritime). Zaz, Niska, Orelsan, Aya Nakamura… On connaît déjà une grande partie de la programmation, dévoilée ce mardi 18 novembre.
Du 10 au 14 juillet 2026, La Rochelle accueillera la 42e édition des Francofolies, avec une programmation pour le moins impressionnante. Les organisateurs ont dévoilé, mardi 18 novembre 2025, les noms qui se produiront sur la grande scène. Une programmation disponible sur le site Internet de l’événement.
Zaz, Niska, Orelsan, Aya Nakamura…
La soirée d’ouverture promet déjà d’attirer les foules. Youssou N’Dour lancera le festival le 10 juillet. Luiza et Zaz assureront le spectacle le même jour. Enfin, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut et tête d’affiche, Gims, clôturera la première nuit. Pour la journée du 11 juillet, La Mano 1.9, Niska, L2B, et Jok’Air seront présents.
Le lendemain, l’une des autres têtes d’affiche, Orelsan, prendra place sur la scène Jean-Louis Foulquier, après trois premières apparitions en 2013, 2014 et 2022. Le rappeur partagera l’affiche avec des artistes issus de diverses générations comme Skip The Use, Gaël Faye ou encore Miki.
Une programmation 100 % féminine le 13 juillet
Le 13 juillet sera marqué par une programmation 100 % féminine, dominée par Aya Nakamura. Seront également présentes Louane, et deux anciennes élèves de la Star Academy, à savoir Helena et Marguerite. Le dernier jour, le 14 juillet, Mika clôturera les festivités, deux ans après avoir enflammé le même festival. Gaëtan Roussel et Feu ! Chatterton partageront également l’affiche, ainsi que Sam Sauvage. L’application du festival donne en détail les horaires de chaque concert.
Côté tarifs, les pass journaliers démarrent à 60 € en placement debout libre, et montent jusqu’à 80 € pour les places assises en version coupe-file. Certaines de ces options sont d’ailleurs déjà complètes.