|
L’homme qu’il avait percuté a dû être amputé de la jambe, l’automobiliste finalement relaxé à Poitiers... |
1
Jugé pour avoir gravement blessé un homme à la jambe en juin 2024, un automobiliste a été relaxé par le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne), mardi 2 décembre 2025. Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
En juin 2024, un automobiliste avait heurté un groupe de personnes qui s’étaient arrêtées sur la D39 à hauteur de Bournand (Vienne), blessant gravement l’une d’entre elles à la jambe. Jugé ce mardi 2 décembre, il a finalement été relaxé faute de certitude sur la position des deux véhicules au moment des faits.
Un automobiliste de 34 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne), mardi 2 décembre 2025, pour avoir heurté un groupe de personnes à Bournand. Il avait grièvement blessé le passager arrière d’un véhicule, qui avait perdu une jambe dans l’accident, rapporte La Nouvelle République .
Les faits remontent au 15 juin 2024. Cinq amis qui rentraient de soirée en voiture s’étaient arrêtés sur la D39 et étaient descendus car l’une d’entre eux se sentait mal, raconte le journal local. Le véhicule du prévenu est alors arrivé en sens inverse et a percuté la victime de 36 ans.
De nombreux doutes subsistent
À l’audience, le mis en cause a affirmé avoir été ébloui par l’autre véhicule et que celui-ci dépassait sur sa voie, ce qu’a confirmé un pompier. « C’est quand je suis sorti du faisceau des pleins phares que j’ai réalisé que le véhicule était arrêté et que les portières étaient ouvertes », a ajouté l’homme cité par nos confrères, assurant qu’il ne roulait pas trop vite.
« Deux versions s’opposent et l’instruction n’a pas permis de lever le doute », a estimé la procureure de la République. N’ayant pas pu établir précisément la position des deux véhicules au moment des faits, ni la vitesse réelle du conducteur, le tribunal a finalement suivi les réquisitions en relaxant l’automobiliste, indique La Nouvelle République.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .