|
Ils racontent leur premier marché de Noël à Niort... |
1
Lara et Marc participent à leur premier marché de Noël sur la place du Donjon à Niort. © CO
Lara Pace et Marc Ollivier partagent un stand au marché de Noël à Niort, leur premier. Le couple propose à la fois de l’artisanat à base de crochet et de la photo animalière.
Le couple participe à son premier marché de Noël, place du Donjon. Dans leur chalet, on peut découvrir les univers de Lara et Marc.
Quel a été votre parcours avant de vous lancer dans le crochet ?
Lara Pace : « Après un master d’agroécologie, j’ai travaillé pendant deux ans en tant que conseillère dans le domaine agricole. Mais mon côté créatif a vite repris le dessus. »
La passion du crochet
Que proposez-vous à la clientèle ?
« Cela fait maintenant huit ans que je fais du crochet et je ne m’en suis jamais lassée. Il y a tellement de possibilités, de coloris, de motifs à harmoniser. C’est très agréable de se dire qu’on part simplement d’un fil et que l’on crée un vêtement, un accessoire, une décoration grâce aux mouvements de nos mains et au savoir-faire de nos grands-mères. J’ai décidé cette année de me lancer dans l’aventure de l’artisanat et d’essayer de vivre de mes passions et de la prestation de chant. Je propose aussi des stages de crochet à Coulon. »
Et vous, vous êtes spécialisé dans la photo de faune sauvage ?
Marc Ollivier : « Je suis issu de Charente-Maritime et la campagne a toujours été mon terrain de jeu. À arpenter les chemins du bocage, des bois, des plaines, à croiser la faune diversifiée qui y trafique, j’ai très tôt été animé par un fort intérêt pour la faune sauvage de proximité. »
Formé à Iffcam à Ménigoute
Comment faites-vous vivre vos images ?
« Mon monde est rapidement devenu celui de l’observation, de la discrétion, de la patience. Parallèlement, j’ai étudié la conservation de la biodiversité jusqu’en master et je me suis formé à la réalisation de documentaire animalier à l’Iffcam à Ménigoute. Je fais vivre mes images au travers de concours, de conférences, d’expositions, comme au Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle, ou au Festival de Ménigoute, pour les plus locales. Je suis aussi batelier dans le Marais. »
Contact : lanagio_creation, mail : pace.lara@outlook.fr ; Marc Ollivier, Instagram : @marc_ollivier_faune_sauvage, mail : marc.ollivier08@gmail.com