|
Fenioux. Claude Guitton, 30Â ans de conseil municipal... |
1
Valérie Texier remet la médaille à Claude Guitton. © CO
Valérie Texier, maire, a remis à Claude Guitton la médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon vermeil.  Nous avons le privilège de mettre à l’honneur notre collègue Claude Guitton et de retracer ses 30 ans d’expérience. Tu as commencé de 1995 à 2001 comme conseiller avec le maire Jean-Pierre Basty ; de 2001 à 2008, adjoint ; de 2008 à 2014, conseiller avec le maire Bernard Hipeau ; de 2014 à 2020, adjoint de Jean-Pierre Basty. Enfin, de 2020 à 2026, adjoint à mes côtés. Ton domaine de prédilection est la voirie. Il t’a fallu faire parfois le cantonnier et utiliser ton matériel. Peu se seraient investis à ce point.Â
Et de conclure :  Nous te remercions pour ces services, même si parfois les habitants ne s’en rendent pas compte.Â
Claude Guitton a indiqué : Je suis touché de recevoir cette médaille de vermeil, elle ne me rajeunit pas ! Je remercie les citoyens qui nous ont donné le mandat de gérer la commune, tous les élus avec qui j’ai eu le plaisir de travailler.
 Durant ces mandats, je me suis occupé de la voirie, nous avons amélioré, entretenu, les voies communales, les chemins ruraux dont certains avec les agriculteurs et nos agents, en s’adaptant au budget qui a réduit au fur et à mesure des années.
 Personnellement, je regrette que la zone artisanale ne se soit pas réalisée. Elle aurait permis de garder et d’accueillir des artisans.Â
Et de poursuivre :  Les enjeux : le projet éolien sans réponse officielle actuellement. La commune pourrait prétendre à 25 000 € annuellement et à une réduction de 40 % sur la facture. Chaque foyer aurait un allègement d’environ 25 % sur sa consommation.
 Je tiens à remercier les agents communaux, les bénévoles des associations, ainsi que les pompiers du CPI de Fenioux-Le Beugnon. Merci à ma famille pour son soutien et son organisation lorsque je n’étais pas disponible.
 Le mot de la fin : cela représente tout simplement un travail d’équipe.Â