|
Dans la Vienne, il sauve un chaton agonisant, le corps criblé de plombs... |
1
Un chat a été retrouvé criblé de plombs, jeudi 20 novembre 2025 à Vaux-sur-Vienne (Vienne). Photo d’illustration. © Mrdidg / Pixabay
Un homme a déposé plainte auprès des gendarmes après avoir récupéré un chaton dans un état désespéré, dans une rue de Vaux-sur-Vienne (Vienne), jeudi 20 novembre. L’animal avait le corps criblé de plombs et pourrait ne pas survivre à ses blessures.
Un habitant de Vaux-sur-Vienne, près de Châtellerault (Vienne), a découvert un chat grièvement blessé en sortant ses propres chiens, jeudi 20 novembre 2025. Le félin avait été victime de tirs de carabine, rapporte La Nouvelle République . « Il était dans un mauvais état, terrifié », confie le promeneur à nos confrères.
Ce dernier a emmené l’animal chez un vétérinaire, qui a estimé son âge à environ six mois. « La radiographie réalisée a montré l’étendue du désastre : il avait une cinquantaine de plombs dans le corps », poursuit le Viennois au micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine .Â
Loin d’être sorti d’affairesÂ
Le pronostic vital du petit chat roux était toujours engagé lundi soir. S’il s’en sort, il pourrait perdre un œil. « Je vais faire ce qu’il faut pour le sauver mais on ne sait pas s’il va s’en remettre », se désole l’homme qui a décidé d’adopter le félin. Ce dernier n’était ni tatoué, ni pucé.
« Comment on peut faire ça à un animal ? », s’agace le nouveau propriétaire du chaton, baptisé Charlie. Il a décidé de déposer plainte à la gendarmerie. Des investigations sont en cours.