|
Cours. « Ne doutons pas de nos valeurs »... |
1
Entouré des membres du conseil municipal, le maire Emmanuel Demougeot (chemise et veste bleues) a présenté ses vÅ“ux. © CO.
Devant une assistance relativement nombreuse, Emmanuel Demougeot, élu maire en janvier 2025 en succédant à Catherine Gourmelon, démissionnaire, a adressé ses vÅ“ux en souhaitant la bienvenue aux nouveaux habitants. Il a commencé en évoquant  le contexte national et international qui a un impact sur notre quotidien, avec un lot d’informations sidérantes. Pour autant, ne doutons pas de nos valeursÂ
.
Il a ensuite dressé un bilan de ce mandat en rappelant les moments clés, parmi lesquels  l’inauguration de la liaison douce, un gros investissement lancé par la mandature précédente ; la labellisation de Cours comme partenaire de commémorations nationales du 80e anniversaire de la libération ».
 Un plan de soutien sera prochainement présenté par la communauté de communes et la commune pour lutter contre le manque de logements »,
a-t-il ajouté.
Emmanuel Demongeot a déploré  les incivilités dont est victime la commune
(dégradations au cimetière, cambriolages, dépôts sauvages de déchets, déjections canines, etc.). Certaines relèvent de nos concitoyens ».
 Tout cela, et bien autres choses, a été traversé le mieux possible par notre équipe et les agents municipaux, que je remercie très vivement ; reconnaissance que j’ai également pour tous ceux qui ont participé à la vie communale ».
Enfin, le maire a insisté sur deux enjeux qui, selon lui, vont accompagner le prochain mandat : la préparation au changement climatique et le maintien à domicile des personnes plus âgées et plus fragiles.