|
Condamné à de la prison ferme à Poitiers pour avoir frappé et menacé de mort son ex-conjointe... |
1
Le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne) a condamné lundi 22 décembre 2025 un homme pour menaces de mort et violences. Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un homme de 27 ans a été condamné lundi 22 décembre pour des faits de « violences », « dégradations » et « menaces de mort » visant sa compagne par le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne), indique « La Nouvelle République ». Le prévenu a écopé d’un an de prison.
« Il y a quelque chose qui se prépare, j’espère que tu es prête, c’est quelque chose de très très mal. » Voilà le genre de message qu’avait envoyé par un homme à son ex-compagne en octobre 2025. Cette dernière avait déposé deux plaintes contre son ex-conjoint et appelé la police une fois depuis la séparation du couple en septembre 2025.
Son ancien petit ami a comparu devant le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne) lundi 22 décembre 2025, rapporte La Nouvelle République . Le prévenu âgé de 27 ans a été reconnu coupable de « violences », « dégradations » et « menaces de mort » à un an de prison ferme après la révocation d’un sursis précédent.
Une posture « autocentrée et dans la victimisation »
Il n’est plus autorisé pendant deux ans à contacter sa victime ni à se présenter à son domicile ou son lieu de travail. Le jeune homme devra par ailleurs dédommager son ancienne conjointe, détaille le quotidien local.
Les juges ont mis en avant « la gravité des faits » reprochés au mis en cause, grand consommateur de cannabis, mais aussi la posture « très autocentrée et dans la victimisation » de ce dernier au cours de l’audience. La victime avait dénoncé les violences, l’agressivité et la volonté de contrôle de son compagnon durant leur relation et des menaces de mort la visant elle et sa famille après leur séparation.
Pour en savoir plus : Lire l’article de La Nouvelle République