|
Balayées par la tempête Nils, les Landes interdisent les randonnées pendant un mois... |
1
L’accès aux chemins de randonnée des Landes est interdit pendant un mois en raison des dégâts causés par la tempête Nils. Photo d’illustration. © Lumpi / Pixabay
Le Département des Landes a interdit l’accès aux sentiers de randonnée jusqu’au 13 mars inclus. Le passage de la tempête Nils a causé d’importants dégâts et les risques sont jugés trop importants.
Le département des Landes a été durement touché par la tempête Nils la semaine dernière. Pour des raisons de sécurité, les autorités ont donc décidé d’interdire les randonnées et la circulation sur les voies vertes dans tout le territoire à partir du lundi 16 février, rapporte Actu Landes .
Un risque de chutes de branches ou d’arbres fragilisés
« Le Service des routes départementales des Landes informe de la fermeture à la circulation de tous les usagers (piétons, vélos et chevaux) sur les voies et chemins inscrits au Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR), jusqu’au vendredi 20 février inclus pour les voies vertes et jusqu’au vendredi 13 mars inclus pour les sentiers de randonnées, en raison des dégâts causés par la tempête Nils », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du Département.
L’arrêté interdisant la pratique de la randonnée évoque notamment « les obstacles dangereux des arbres ou branches d’arbres tombés à la suite des vents violents constatés, la déstabilisation de l’enracinement des arbres et le risque persistant de chutes de branches d’arbres ou d’arbres fragilisés ». Les habitués de ces sentiers vont donc devoir patienter quelques semaines avant de pouvoir en profiter à nouveau.