|
Argentonnay. Une famille séduite par son séjour au camping Le Lac d’Hautibus... |
1
Argentonnay, camping Le Lac d’Hautibus. Une famille heureuse et satisfaite de son séjour, avec, de gauche à droite, assis : Antonin Bonvalet, Bruno Bonvalet et Sandrine Maillet ; et debout : Maëlle Bonvalet et Franck Jouron. © CO
Leur séjour en Argentonnay et au camping Le Lac a comblé cette famille de touristes. Un séjour qui leur a permis de découvrir la région et d’aller de découvertes en découvertes. Et comme ils l’affirment : « C’est sûr, on reviendra ! ».
Sandrine Maillet, 52 ans, directrice adjointe d’un Accueil collectif de mineurs (ACM), son compagnon Bruno Bonvalet, 56 ans, professeur des écoles et auteur illustrateur jeunesse, leur fils Antonin, leur fille Maëlle et son ami Franck ont séjourné au camping du Lac d’Hautibus. Après 15 jours passés en mobile-home au camping, ils ne tarissent pas d’éloges sur les conditions d’accueil et sur la région qu’ils ont découverte. Sandrine et Bruno témoignent.
Comment avez-vous découvert ce camping ?
Sandrine Maillet : « Tous les ans, on essaie de découvrir une région et on ne connaissait pas celle-ci. L’Anjou nous intéressait… On passait ici sans s’arrêter, sinon parfois des haltes à Bressuire et Thouars, par exemple. On a voulu approfondir et nous avons alors recherché sur internet. Nous sommes tombés sur Argentonnay. Nous avons pris connaissance des propositions d’hébergement du camping Le Lac… Tout pour faire notre bonheur : un mobile-home, une piscine chauffée, à proximité, de surcroît gratuite pour les campeurs et dans un cadre magnifique ! On n’a pas hésité… »
Et qu’avez-vous découvert ?
Bruno Bonvalet : « D’abord la douceur angevine, et puis un super accueil qui se fait naturellement, partout, ici au camping, au restaurant « Le Lac » avec sa terrasse au bord de l’eau pour déguster sa cuisine délicieuse… Et dans les lieux que nous avons visités : le château de Sanzay et ses colporteurs, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, le Parc oriental de Maulévrier, le Parc aventure à Chantemerle, l’exposition photographique à Moncoutant, et les belles promenades et découvertes à Cholet, Angers, Bressuire, Thouars… On n’oubliera pas le portail de cette magnifique église, ni les promenades autour du Lac et le circuit du Tramway des Deux-Sèvres avec ses superbes reproductions sur lequel nous avons beaucoup appris. »
Quel bilan dressez-vous ?
Sandrine Maillet : « On va repartir avec une très bonne impression. On s’est reposé et c’est sûr, on reviendra ! On a pu relier des choses qu’on aime, par exemple, patrimoine et balades. On a aussi apprécié les animations organisées au camping et la simplicité des personnes que nous avons rencontrées. Au fil des jours, on s’est attaché à ce que nous avons vécu. Certes, nous avons vu la désertification du centre-ville… Hélas, ce n’est pas un cas unique… »
Bruno Bonvalet : « On a appris, mais trop tard, que le jeudi soir, des bénévoles organisaient des balades découvertes. Alors, on a envie d’en savoir plus sur Argentonnay : son histoire, son évolution, son château et les personnages illustres qui l’ont habité, le Clos de l’Oncle Georges, la passerelle d’Auzay, ses sites Natura 2 000… Tout un programme ! »