|
« On est sous le choc ! » confie la réalisatrice bretonne, son film « Amélie » est nommé aux Oscars... |
2
Amélie et la métaphysique des tubes de Mailys Vallade et Liane-Cho Han est en compétition pour les Oscars © Haut et Court
Déjà primé au festival d’Annecy, le film de la Guipeloise Maïlys Vallade et Liane-Cho Han est sélectionné pour la prestigieuse cérémonie des Oscars qui aura lieu à Los Angeles le 15 mars.
Encore une bonne nouvelle pour l’animation rennaise. Le film d’animation Amélie, ou la métaphysique des tubes, réalisé par Maïlys Vallade et Liane-Cho Han a été sélectionné dans la catégorie « meilleur film d’animation » pour les Oscars. C’est complètement dingue ! C’est vrai qu’on a de très bons retours dans le monde entier. Déjà les Golden Globes c’était énorme ! Maintenant les Oscars. Le téléphone n’arrête pas de sonner !
confie la réalisatrice.
Sorti en juin sur les écrans, sélectionné au festival de Cannes et récompensé du Prix du public au festival.d’animation d’Annecy, le film est adapté du best-seller éponyme d’Amélie Nothomb. L’autrice belge y raconte les trois premières années de sa vie au Japon. C’est le temps de l’exploration, de l’aventure. L’autrice y dépeint aussi avec humour la vie de ses proches.

Maïlys Vallade est réalisatrice et a sorti son premier film animé en France : \
Le film a nécessité sept ans de travail. 170 personnes y ont travaillé. L’histoire, contée à hauteur d’enfant, est une pépite de poésie, d’humour, d’émotion. Claire La Combe, coproductrice est installée, à Rennes (Puffin Pictures) suit le projet depuis le début.
La cérémonie aura lieu le 15 mars à Los Angeles. Amélie sera en concurrence avec les films, Arco , Elio , Kpop Demon Hunters , et Zootopie 2 . On est face à des mastodontes, relève la réalisatrice. On est le petit film de la bande, réalisé sans star. Mais être nominé aux Oscars c’est déjà un estampillage à vie. Je n’en reviens toujours pas !