|
« Ils ont fait une razzia » : un locker Mondial Relay éventré et dévalisé dans la Vienne... |
1
Un locker Mondial Relay a été dévalisé dans la nuit de samedi à dimanche 23 novembre 2025, à Cissé (Vienne). Photo d’illustration. © FRANCK DUBRAY / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une enquête a été ouverte après le vol de plusieurs colis dans un locker Mondial Relay, à Cissé (Vienne). Dans la nuit de samedi à dimanche 23 novembre 2025, les casiers de la consigne ont été forcés par trois suspects, relate « La Nouvelle République ».
À l’approche des fêtes de fin d’année, les voleurs ciblent les colis acheminés en nombre partout en France. Si à Toulouse (Haute-Garonne), deux femmes interpellées le 21 novembre 2025 récupéraient les paquets directement dans les boîtes aux lettres, dans la Vienne c’est un locker qui a été pris pour cible. Dans la nuit de samedi à dimanche 23 novembre, une consigne de retrait en libre-service Mondial Relay a ainsi été attaquée dans la commune de Cissé, rapporte La Nouvelle République .
70 casiers éventrés
« Je ne sais pas si c’est le Black Friday qui a donné des idées mais ils ont fait une razzia », déplore la maire Annette Savin auprès de nos confrères. Soixante-dix compartiments ont ainsi été forcés par trois suspects encagoulés. Pour l’heure, on ignore le nombre de colis dérobés et le montant du préjudice.
Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Neuville-de-Poitou. Le locker de Cissé avait déjà été victime de tentatives de vols ces dernières semaines, mais les malfrats avaient pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .