|
Son compteur affichait 290 km/h sur une route limitée à 80 : un automobiliste survit à un impressionnant accident... |
1
Un jeune conducteur a miraculeusement survécu à un grave accident de la route à Beaugas (Lot-et-Garonne), le week-end du samedi 14 février 2026. © BÉATRICE LEGRAND / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui devrait être ouverte après qu’un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur une route limitée à 80 km/h, à Beaugas (Lot-et-Garonne), pendant le week-end du samedi 14 février. Selon les premiers éléments de l’enquête, les gendarmes ont découvert que son compteur de vitesse était bloqué à 290 km/h après l’accident.
Un jeune automobiliste a été gravement blessé après avoir perdu le contrôle de sa voiture dans un virage, à hauteur de la commune de Beaugas, au nord de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Un seul véhicule est impliqué dans l’accident, rapporte Le Petit Bleu d’Agen , dimanche 15 février 2026.
L’automobiliste blessé au bras
La voiture a percuté un poteau avant de s’arrêter dans un champ. Le conducteur, né en 1998, a été blessé au bras. Selon les informations de Sud Ouest , il a été éjecté de l’habitacle mais était conscient à l’arrivée des secours. Il a été transporté au CHU de Bordeaux (Gironde). Son pronostic vital n’était pas engagé, dimanche.
D’après les premiers éléments de l’enquête, son compteur de vitesse était bloqué à 290 km/h après l’accident. Il roulait pourtant sur une route limitée à 80 km/h. Une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui devrait être ouverte, indique Sud Ouest. Des dépistages concernant la consommation d’alcool et de stupéfiants ont été effectués sur le jeune homme. Les résultats ne sont, pour l’heure, pas connus.