|
Volley-ball - Nationale 2 féminine. Les Niortaises toujours au point zéro... |
1
Rose Beleng, l’entraîneur du VBP Niort. © CO - Christophe BERNARD
En déplacement au Haillan ce dimanche 26 octobre 2025, les volleyeuses du VBP Niort y ont encaissé une quatrième défaite en autant de matches (3-0).
Les matches et les sets se suivent et se ressemblent, pour le VBP Niort, encore battu ce dimanche 26 octobre 2025 au Haillan.
Le constat est implacable, il faut un set aux Pexinoises pour entrer dans le match, scénario qui se répète depuis le début de saison. Hier encore, l’hôte girondin prend très vite les devants pour ne pas lâcher les rênes. Le VBP Niort s’incline, sans presque combattre, dans le set initial, tant par défaut technique que par manque d’engagement (12-25).
L’entraîneur Rose Beleng essaie bien de remettre les têtes à l’endroit à l’entame du set suivant. La potion semble prendre puisque les Deux-Sévriennes mènent 20-18 mais coincent sacrément, peu avant la ligne d’arrivée intermédiaire, et ce deuxième tombe là encore dans l’escarcelle haillanaise (25-23).
> LIRE AUSSI. Omnisports. Ces entraîneurs deux-sévriens dévoilent les secrets de leur longévité
Les Pexinoises ne baissent pas les bras, restent au contact dans le set suivant mais pour le coup si les bonnes choses au service permettent de ne pas couler, la crispation gagne le collectif au moment de conclure et Le Haillan remporte ce troisième set et le match du même coup.
La réaction
Rose Beleng, entraîneur du VBP Niort : C’est du gâchis car nous nous savons dans la difficulté à l’entame des rencontres depuis le début de saison et nous ne mettons pas tous les ingrédients pour remédier à ce problème, notamment en termes de détermination. Alors même s’il y a de bonnes choses dans le contenu, il nous faut encore hisser notre niveau de jeu dans toutes ses composantes.
> LIRE AUSSI. Volley-ball - N2 féminine. Au VBP Niort, Darlène Minkala et les jeunes reprennent le flambeau
La fiche
Sets : 25-12, 25-23, 25-22.
Arbitres : MM. Requeda et Bresson.