|
Volley-ball - Nationale 2 féminine. Une mise en route compliquée pour le VBP Niort... |
1
Gabriella Sierra et les Pexinoises n’ont rien pu faire. © CO – Christophe BERNARD
Avec un effectif renouvelé, les Pexinoises ont subi une première défaite contre Bordeaux (0-3), dimanche 28 septembre 2025.
Le début de deuxième set est équilibré et les deux équipes se répondent (3-3, 12-12, 14-14) sans jamais réussir à se détacher. Après un petit temps faible, Rose Beleng pose un temps mort, (16-20). L’effet est immédiat puisqu’une nouvelle série de service de Sierra permet aux Pexinoises de recoller (22-22).
> LIRE AUSSI. Volley-ball - N2 féminine. Au VBP Niort, Darlène Minkala et les jeunes reprennent le flambeau
« C’est trop jeune, c’est limite »
Elles se procurent ensuite quatre balles de set qu’elles ne parviennent pas à conclure. Une attaque dans le filet de Dollat permet aux Girondines d’emporter le deuxième set, (27-29).
Touchées psychologiquement, les Pexinoises subissent en début de troisième set (0-3) mais ne donnent aucun point facile à leurs adversaires. Grâce à Sierra sur un ace, Minkala et Benhadja, reviennent et prennent même la tête (10-5). Le technicien bordelais pose à un son tour un temps mort. Ce dernier semble être salvateur : les Bordelaises infligent un 0-8 aux Niortaises (12-16). Dewez, de nouveau très en vue en fin de match, conclut le match (15-25).
Rose Beleng
Entraîneur du VBP Niort
« Il y a de bonnes choses mais il y a beaucoup de travail. C’est trop jeune, c’est limite. On pouvait faire mieux, on doit gagner le deuxième set. Au service, on n’a pas mis trop d’impact et on a été trop fragiles à la réception, surtout lors du troisième set. Ce sont des axes de travail. On est rentrées dans le match avec beaucoup de pression alors qu’on n’aurait pas dû, on se l’est mise nous-mêmes. Je pense qu’avec le temps, les filles vont se libérer et mieux jouer. »
La fiche
Sets : 19-25, 27-29, 15-25.
Arbitres : Mme Thébault et M. Gremillon.