|
Tennis de table. L’élite de la Nouvelle-Aquitaine réunie à Moncoutant... |
1
La cadette niortaise Éline Nocquet a une belle carte à jouer. © CO - Benoit Felace
Les meilleurs jeunes pongistes de la région Nouvelle-Aquitaine participeront aux finales régionales individuelles samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026 à Moncoutant-sur-Sèvre, avec à la clé le titre de champion régional et une qualification pour les championnats de France.
Les Deux-Sévriens pourraient bien se mettre en évidence lors de cette épreuve phare régionale à commencer par les plus jeunes. Lyna Coly (Saint-Maixent), qui n’est que poussine, sera la favorite chez les moins de 11 ans, alors que la Niortaise Camille Sauvêtre pourrait elle aussi jouer les premiers rôles. Les minimes filles, Mathilde Lardière (Niort), Chloé Beauffigeau (Périgné) et Yochana Boyer (Niort) joueront les trouble-fêtes. En revanche, la cadette Éline Nocquet (Niort) et la junior Sarah Morteau (Parthenay) auront une belle carte à jouer et ambitionneront au minimum une place sur le podium.
> LIRE AUSSI. Tennis de table - Nationale 2 masculine. L’équipe première de Niort TT finit au pied du podium, la réserve descend
Lola Baudry tête de série n° 3
Chez les seniors dames, la championne en titre Lola Baudry (Parthenay) partira avec le dossard numéro 3. Le Pérignois Jules Chauvineau, finaliste au dernier tour du critérium fédéral Nationale 2, tentera de décrocher une médaille et son billet pour les championnats de France minimes.
Enfin, chez les juniors garçons, Alix Gonnord (Parthenay) a pour ambition de jouer le haut de tableau après sa belle performance le week-end dernier à Villeneuve-sur-Lot. Dans cette même catégorie, Tom Kiev (Niort) tentera de réaliser quelques performances.
Débuts des épreuves samedi 31 janvier à 10 h 30 ; finales dimanche 1er février à 15 heures.