|
Tennis de table. Deux Parthenaisiennes en Nationale 1... |
1
Sarah Morteau espère marquer de précieux points en vue des championnats de France. © CO – Jordan MAGNERON
Il n’y aura pas une, mais deux Parthenaisiennes les 25 et 26 janvier 2025 à Ceyrat (Puy-de-Dôme) qui disputeront le troisième et avant dernier tour du critérium fédéral Nationale 1.
Après son parcours sans-faute réalisé lors du dernier tour à Montauban en Nationale 2 (NDLR : une seule manche perdue), Lola Baudry (classée 12) retrouvera ce niveau après l’avoir connu il y a quelques années dans les catégories jeunes. Et sa tâche sera tout aussi compliquée que sa partenaire du Ping Pong club parthenaisien Sarah Morteau. En effet, Lola Baudry évoluera en Nationale 1 B dames avec le dossard 34 sur 36 joueuses. Dans son groupe de qualification, elle affrontera des joueuses numérotées dans le top 300 en France, des classées 13, 14 et 15. Son objectif sera de remporter au moins une partie sur les six qu’elle disputera samedi.
Objectif tableau final pour Sarah Morteau
Dimanche, la junior Sarah Morteau (classée 13) participera à son troisième tour en N1B avec toujours le même objectif, sortir des poules qualificatives et marquer des points en vue des championnats de France de sa catégorie.
Une nouvelle fois sa mission sera délicate puisqu’elle devrait affronter la tête de série numéro 4 Margaux Rouet (n° 202 du Ping Saint-Jean 45) et des classées 14 et 15. Sarah Morteau devra elle aussi remporter au moins un match pour se hisser dans le tableau final. Si elle réussit ensuite à atteindre les 16e de finale, elle marquera de précieux points pour décrocher son billet pour les finales nationales.