|
Judo - Championnats d’Europe. La cadette niortaise Alice Lopez en argent... |
1
Alice Lopez peut sourire. L’objectif a été plus qu’accompli. © CO - Christophe BERNARD
Sociétaire des Dojos de l’Agglomération niortaise 79, Alice Lopez (n° 21 mondiale) a décroché une très belle médaille d’argent dans la catégorie des moins de 52 kg, ce vendredi 27 juin 2025 à Skopje (Macédoine du Nord) lors des championnats d’Europe cadets-cadettes.
Tandis que le Niortais Axel Cuq, tête de série n° 1 chez les moins de 50 kg est passé complètement à côté de ses championnats d’Europe jeudi 26 juin 2025, Alice Lopez, elle, a déjoué tous les pronostics ce vendredi 27 juin, en allant chercher une magnifique médaille d’argent. Numéro 21 mondiale, la protégée d’Anthony Mortini a créé la sensation, sans pouvoir aller au bout de son rêve.
Battue en finale par la n° 2 mondiale
Tête de série n° 9, la jeune Niortaise est entrée de plain-pied dans son tournoi en dominant avec autorité la locale Daria Jovanova. Alice Lopez a ensuite disposé de la Suédoise Sofia Cordova avant de dominer en quart de finale la Hongroise Mira Vas, tête de série n°2 et quatrième mondiale. Opposée en demi-finale à la Russe Polina Furman (qui concourrait sous bannière neutre), Alice Lopez n’a pas baissé la garde et a décroché brillamment son ticket pour la finale. À ce stade, elle affronte de nouveau une adversaire russe Valeriia Kozlova, n°2 mondiale et tête de série n°1 du tournoi et baisse finalement pavillon.
Alice Lopez n’en a pas moins signé un parcours remarquable et devrait être au rendez-vous des championnats du monde fin août à Sofia (Bulgarie).
> LIRE AUSSI. Judo - Championnats d’Europe cadets-cadettes. La Niortaise Alice Lopez va jouer le coup à fond