|
Judo - Championnats d’Europe cadets. Énorme déception pour Axel Cuq qui repart bredouille... |
1
Axel Cuq s’est loupé aux championnats d’Europe. © CO - Benoit FELACE
Tête de série numéro 1 dans la catégorie des moins de 50 kg, le Niortais Axel Cuq participait ce jeudi 26 juin 2025 au championnat d’Europe à Skopje (Macédoine du Nord). Malheureusement, l’aventure a tourné court.
Il rêvait de médaille. Et de préférence en or. Mais Axel Cuq a complètement manqué ses championnats d’Europe ce jeudi 26 juin à Skopje, en Macédoine du Nord. Cinquième en 2024 à Sofia (Bulgarie) pour sa première expérience à l’échelle continentale, c’est une terrible désillusion pour le sociétaire des Dojos de l’Agglomération du Niortais 79.
Tête de série n°1 du tournoi et exempté du premier tour, Axel Cuq a tout d’abord disposé de l’Arménien Narek Davtyan, avant de s’incliner lors de son deuxième combat face au Britannique Coen Gilbert, en finale du groupe A de qualifications. Contraint de passer par le repêchage, le Niortais a ensuite buté sur l’Italien Matteo Douine, mettant un terme prématuré à son aventure.
Alice Lopez ce vendredi
Ce vendredi 27 juin, c’est au tour de la Niortaise Alice Lopez d’entrer en compétition, chez les moins de 52 kg. Au premier tour, elle sera opposée à la locale Daria Jovanova.
LIRE AUSSI. Judo - Championnats d’Europe cadets-cadettes. La Niortaise Alice Lopez va jouer le coup à fond