|
Football. Après des menaces de mort, Gérard Lopez sera auditionné en visio au tribunal de commerce... |
1
Gérard Lopez, le président et investisseur des Girondins de Bordeaux, n’assistera qu’en visio à l’audition de son club pour son placement en redressement judiciaire. © Photo : Thibaud Moritz / AFP
Le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a été dispensé de présence au tribunal de commerce. Il participera à l’audience en visio, dans le cadre de la demande de mise en redressement judiciaire du club.
Le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a été exempté de présence au tribunal de commerce. Il a fait l’objet de menaces de mort depuis quelques jours alors que le club est relégué en National et va perdre son statut professionnel.
Les Girondins en troisième division
Le numéro de téléphone du dirigeant Girondin a été divulgué et a fuité sur les réseaux sociaux, rapporte Sud Ouest . En tant que dirigeant du club, sa présence au tribunal était attendue mais il a sollicité le juge afin de pouvoir assister à l’audience en visio. Face à la gravité des menaces, le juge a accepté. Gérard Lopez et les Girondins de Bordeaux devaient être auditionnés pour la mise en redressement judiciaire du club.
Les Girondins de Bordeaux avaient terminé l’exercice précédent à la 12e place de Ligue 2. Le bilan du club n’avait pas suffi à la DNCG qui a rétrogradé administrativement le club en National.
LIRE AUSSI. L’entraîneur Albert Riera officialise son départ de Bordeaux
Avec l’abandon de son statut professionnel, le club va libérer l’ensemble de ses joueurs, et évoluera avec un tout autre effectif la saison prochaine, au troisième échelon du football français.