|
Bordeaux – Rodez. Les Girondins contestent une décision « incompréhensible » et saisissent le CNOSF... |
1
La LFP a donné le gain du match à Rodez, laissant les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. © (Photo : THIBAUD MORITZ / AFP)
Quelques minutes après le verdict de la LFP (Ligue de football professionnel) donnant la victoire à Rodez sur tapis vert, les Girondins de Bordeaux ont réagi en estimant la sentence « incompréhensible » et « disproportionnée ». Les Bordelais annoncent également saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) après cette décision.
Seulement quelques minutes après le verdict de la LFP donnant la victoire à Rodez sur tapis vert pour le match de la 38e journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont contesté cette décision, qu’ils jugent « aussi incompréhensible que disproportionnée », étant donné « des éléments du dossier que de la jurisprudence ». Bordeaux ne compte pas en rester là et à d’ores et a déjà affirmé « saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive. »
[Communiqué] La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 12, 2023
Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre… pic.twitter.com/WAltad7FRF
En attendant un éventuel rebond dans cette affaire, cette décision entérine la 3e place de Bordeaux et sa participation à la Ligue 2 la saison prochaine. Elle valide aussi le maintien de Rodez dans l’antichambre du football français, alors qu’ils étaient sous la menace d’Annecy. Le club ruthénois a lui aussi réagi à cette décision, soulignant « le déferlement de messages haineux, menaces de mort reçus depuis plus d’une semaine envers le club et son joueur, Lucas Buades. »
LIRE AUSSI. « Une provocation », le supporter à l’origine de l’arrêt de Bordeaux-Rodez sort du silence
Pour rappel, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, un supporter bordelais est entré sur le terrain et a bousculé Lucas Buades, lequel s’est effondré sur le terrain. Après ce geste, le match n’a pas repris et le résultat, alors favorable à Rodez, a été mis en suspens jusqu’à cette décision de la LFP.