Poêle&Breizh - Modèle POÊLE À GRANULÉS FIRE LUX COLA
Avec l'arrivée de l'automne et du froid, pourquoi ne pas installer un poêle à granulés dans votre maison ? Il vous permet de limiter considérablement vos factures de chauffage, il est pratique à installer, performant et agréable. Depuis le 1er septembre 2014, il vous permet même de bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 %.
Qu'est-ce qu'un poêle à granulés ?
Le poêle à granulés ou à pellets est une version moderne des anciens poêles à bois. C'est un appareil de chauffage qui fonctionne avec des granulés ou pellets de bois. Ces granulés sont fabriqués avec de la sciure qui est très fortement compressée. Avec une isolation correcte, il peut permettre de chauffer plus de 100 m². On choisit son poêle à granulés en fonction de sa capacité de chauffe, de son rendement, de sa consommation et du volume du réservoir. La chaleur est diffusée par rayonnement ou par soufflerie.
De nombreux avantages
Le granulé est plus propre que la bûche et limite énormément la manutention. Ce type de poêle est facile à utiliser et peu salissant. Il est possible de réguler la température et la puissance. Le poêle à granulés est programmable avec une autonomie pouvant durer plusieurs jours.
Un crédit d'impôt
Pour bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 % il faut opter pour un poêle à granulés dont le rendement est d'au moins 70 %. Mais mieux vaut choisir un modèle dont le rendement est d'au moins 85 %. C'est le cas de tous les poêles ayant le label Flamme Verte.