Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Le Richelieu est un modèle de chaussures spécialement destiné aux hommes. Pendant la dernière décennie, l’univers vestimentaire féminin s’est approprié ce grand standard masculin pour en faire l’accessoire mode indispensable destiné à des femmes sexy en quête d’originalité.
Le Richelieu pour femmes. En apparence, le richelieu pour femmes ressemble beaucoup à celui des hommes. Il s’agit de chaussures, généralement en cuir, munies de lacets qui relient les languettes. Les grands designers essaient toutefois d’ajouter une touche féminine qui permet à chaque femme de porter le Richelieu de manière élégante et sexy. Ainsi, ces chaussures sont aujourd’hui rehaussées de talons plus ou moins hauts. L’extrémité avant est légèrement pointue. Des motifs, des clous et des perforations viennent ajouter une touche design incontestable.
Le Richelieu pour une tenue décontractée. Portées par les plus grandes stars internationales, ces chaussures sont prisées pour le confort qu’elles garantissent aux pieds. Pour cette raison, elles sont idéales pour aller au travail, faire ses courses ou sortir boire un verre. Avec une paire de richelieu plats, il est possible de porter un jean slims ou large, selon les préférences personnelles de chacune. Ces chaussures sont également parfaites avec une jupe courte ou une petite robe décontractée.
Le Richelieu pour une tenue chic. Pour une tenue chic et élégante, il n’y a pas mieux qu’une paire de richelieu à talons. Elles se portent avec n’importe quels vêtements. Avec un jean noir et un pull imprimé, elles donnent à l’ensemble de la tenue un aspect décontracté et classique. Ce qui plait vraiment dans ces chaussures, c’est leur style androgyne qui brouille les barrières entre la mode féminine et masculine pour acquérir une dimension universelle. De ce fait, un short micro avec le Richelieu reste décent, élégant et sexy à la fois.
Des astuces et conseils pour porter le Richelieu de manière originale. Les femmes en quête d’originalité peuvent opter pour le Richelieu bicolore. Classique et moderne à la fois, ce modèle permet un grand choix de tenues qu’il faut assortir aux couleurs des chaussures. Pour une touche d’originalité encore plus poussée, il est possible d’opter pour une paire unie (noire par exemple) avec des lacets d’une autre couleur. Une pochette qui fait écho à la couleur choisie ne peut qu’ajouter à l’ensemble de la tenue un côté personnalisé d’une singularité sure.