Quand sonne l'heure des vacances, on aime montrer nos petons. Les espadrilles, tongs ou autres méduses sont un bon compromis entre mode et confort. Alors quitte à se chausser plat, autant viser haut dans la tendance de l'été 2014 !
Tous médusés
Même sur les plages brésiliennes de Copacabana et d'Ipanema, la tong est en passe de se faire détrôner par la méduse ! Si cette tendance n'est pas encore visible au pied de tous les Cariocas, les magasins de Rio en sont néanmoins remplis... Alors seront-elles cet été en France ailleurs que sur les pieds des bambins ?
La tong : un classique sans cesse revisité
Mais une chose est sûre : la tong a encore de longs jours devant elle! Pour les femmes, elle se fait de plus en plus fine, joue sur les brillances et les dorés pour être chaussée à toute heure du jour et de la nuit. En soirée, elle devient même un joli bijou de pied. Les hommes, eux, la porteront solide et sobre quand elle est en plastique. En cuir, elle apporte une touche de raffinement pour une allure chic et décontractée.
L'espadrille ou la folie du cordage
La tendance de l'espadrille se poursuit et frappe encore plus fort cette année. Elle peut habiller les pieds des grands et des petits et se décline désormais dans des motifs ethniques, graphiques ou encore floraux et jungle! Traditionnellement plate, l'espadrille met à l'honneur la mode du cordage que l'on retrouve aussi beaucoup sur des modèles compensés qui prennent de la hauteur.