Envie de passer des soirées au coin du feu ? Oui mais vous n'avez pas de conduit de cheminée et les travaux nécessaires vous arrêtent. Avez-vous pensé à la cheminée éthanol ? Elle est facile à utiliser, ne dégage pas d'odeur, s'installe où l'on veut... Bref, elle possède beaucoup d'avantages ! On vous en dit plus.
Qu'est-ce que c'est une cheminée éthanol ?
Une cheminée éthanol ou bio-éthanol c'est une cheminée qui ne nécessite pas de conduit puisque la combustion de l'éthanol ne dégage que de la vapeur d'eau et du CO² en petite quantité. La combustion est totalement propre et sans résidu. Vous pouvez la placer où vous voulez et vous pouvez même la changer de pièce (lorsqu'elle éteinte). L'éthanol est une énergie renouvelable, non polluante et (presque) sans odeur. Il suffit de remplir le réservoir et d'allumer le "feu" avec une allumette pour profiter de belles flammes.
De nombreux avantages
La cheminée éthanol est idéale en appartement ou pour ceux qui ne veulent pas subir les corvées de bois. Fini le nettoyage des cendres et la fumée ! Les choix sont désormais nombreux et les styles sont variés. On trouve des cheminées éthanol très modernes, en verre mais aussi des modèles plus classiques en pierre ou métal. Autre avantage : elle chauffe ! Le rendement est de 100 % et la puissance d'environ 3,5 Kw. Selon le modèle choisi, on peut chauffer facilement une pièce de 40 m². Toutefois, elle ne peut servir de chauffage principal mais vient en complément, comme une vraie cheminée.