Source : Pinterest / Crédits : loversofmint.blogspot.fr
Il est tout à fait possible de relooker son intérieur sans dépenser une fortune. Un peu de courage, de l'imagination, des matériaux originaux permettent de se faire un nouvel intérieur facilement.
La peinture
Pour donner une nouvelle jeunesse à un couloir ou une chambre, sortez vos restes de pots de peinture. Des couleurs vives sur l'épaisseur des plinthes ou du fluo sur la tranche d'un miroir et tout s'anime.
Toujours avec un reste de peinture, on dessine un gros rond lumineux dans une chambre ou un bureau. Cela évite de repeindre toute la surface tout en changeant l'allure de la pièce.
Votre carrelage ne vous plait plus ? Là encore, la peinture spéciale peut faire des merveilles. Vous n'êtes pas obligé de tout peindre mais seulement quelques dalles pour un effet coloré et dynamique.
Le papier peint
Un vieux meuble a besoin d'un coup de jeune ? Choisissez du papier peint pour lui redonner une jeunesse. Mais si ce sont vos placards de cuisine qui ont besoin d'un relookage, préférez un adhésif de couleur en créant un véritable arc-en-ciel ou en jouant sur les différentes tonalités d'une même couleur.
On bouge les meubles !
Il y a même encore plus simple pour relooker son intérieur : le simple fait de changer les meubles de place vous permet de créer un nouvel espace. C'est l'occasion d'agrandir le salon sur les 2/3 de l'espace et de limiter la salle à manger au tiers restant. Ou bien de placer le canapé dos au mur et face à la porte pour inciter à la détente.