|
VIDÉO Ligue 1. Les larmes de joie de Paulo Fonseca face aux supporters de l’OL après la victoire contre Nice... |
1
L’entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca, ravi après la victoire de l’OL face à Nice (2-0) ce dimanche 15 janvier. © OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Lyon a dominé les Niçois (2-0), ce dimanche 15 février en clôture de la 22e journée de Ligue 1. L’OL a décroché un treizième succès de rang. Une victoire qui symbolise beaucoup de choses pour le coach lyonnais, très émue à la fin de la rencontre.
Lyon s’est imposé face à l’OGC Nice (2-0), ce dimanche 15 février, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, remportant ainsi sa treizième victoire consécutive toutes compétitions confondues, et conforte sa place sur le podium. Une victoire qui a ému le coach lyonnais.
Les larmes de Fonseca
Paulo Fonseca a retrouvé le banc de l’OL depuis le 30 novembre 2025. Le 2 mars 2025, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais avait dépassé les bornes. Agacé par les décisions arbitrales, le Portugais avait perdu son sang froid en allant faire un tête contre tête avec l’arbitre du match OL-Brest, M. Millot.
Lire aussi : FC Lorient. « Notre animation offensive lui convient très bien » : Pablo Pagis, un leader technique épanoui
Un geste insensé qui lui a valu d’être interdit de toutes fonctions officielles et d’accès au banc de touche, aux vestiaires des joueurs et des officielles, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant à ces zones en Ligue 1 pendant huit longs mois. Alors l’entraîneur lyonnais n’a pu contenir son émotion ce dimanche et a eu les larmes aux yeux après ce nouveau succès accueilli avec joie par les supporters lyonnais.
L'émotion de Paulo Fonseca face aux supporters ??
— L1+ (@ligue1plus) February 15, 2026
Quelle saison de l'OL et quelle saison de son coach portugais. #OLOGCN pic.twitter.com/KI9GaDfK0q
Le match a été marqué par le retour de Corentin Tolisso à la compétition, après être sorti sur blessure à la mi-temps du match face à Metz (5-2), le 25 janvier avant de manquer quatre matches. Son but, à la 45’+ 1, est son cinquantième toutes compétitions confondues avec l’OL où il a été formé. L’OL conforte ainsi sa 3e place du classement et continue de creuser l’écart avec l’Olympique de Marseille relégué cinq points derrière les Gones.