|
Une femme condamnée pour avoir poignardé son compagnon dans le dos à Poitiers... |
1
Une femme a été condamnée à dix mois de prison ferme pour la violente agression de son conjoint, à leur domicile de Poitiers (Vienne), le 16 novembre 2025. Photo d’illustration. © NoName_13 / Pixabay
Une femme a été condamnée à dix mois de prison ferme pour avoir poignardé son compagnon, le 16 novembre à Poitiers (Vienne). Le soir des faits, elle avait consommé de l’alcool et du cannabis.
Une habitante de Poitiers (Vienne) a été jugée mercredi 19 novembre 2025 pour des violences à l’encontre de son compagnon. Dans la soirée du 16 novembre, elle avait asséné un coup de couteau dans le dos de la victime, sur fond de dispute conjugale et de consommation d’alcool, rapporte La Nouvelle République .
Le pire a été évité car la lame est passée tour près d’un poumon. Lors de l’audience de comparution immédiate, la prévenue a assuré avoir touché son conjoint par accident. Elle a expliqué qu’elle voulait se blesser avec le couteau mais que l’homme, en se relevant, avait été blessé.
Un précédent en juillet dernier
Une version qui n’a pas convaincu le tribunal, d’autant que les policiers étaient déjà intervenus au domicile du couple l’été dernier. La femme avait alors mordu son compagnon. Avant l’incident du 16 novembre, elle avait consommé beaucoup d’alcool, du cannabis et avait avalé un anxiolytique.
La prévenue a été condamnée à trois ans de prison, dont vingt mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .