|
Un sexagénaire relaxé après avoir tué un cycliste dans la Vienne, sa famille réclame un procès en appel... |
1
La famille d’un cycliste, tué en août 2025, réclame un procès en appel après la relaxe du conducteur prononcée par le tribunal de Poitiers (Vienne). Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Le 19 novembre, le tribunal de Poitiers (Vienne) a relaxé un automobiliste de 61 ans ayant mortellement percuté un cycliste en août. Selon « La Nouvelle République », la famille de la victime réclame désormais un procès en appel.
Un homme de 61 ans a été relaxé par le tribunal correctionnel de Poitiers (Vienne) mercredi 19 novembre 2025 après un accident mortel survenu au mois d’août. Il a percuté et tué un cycliste, dont la famille réclame désormais un procès en appel. L’avocat des parties civiles a écrit au parquet jeudi 27 novembre pour lui demander d’interjeter appel, rapporte La Nouvelle République .
Le drame s’est déroulé le 10 août, alors que la victime, un père de famille de 50 ans, rentrait d’une sortie en vélo avec un ami. Le sexagénaire l’a fauché en cherchant à dépasser une voiture à une intersection. Il pensait que le véhicule de devant avait freiné pour le laisser passer alors qu’il avait en réalité ralenti en voyant deux cyclistes s’engager.
« Une souffrance de plus »
Plus d’un mois après le procès, le tribunal correctionnel de Poitiers a rendu son délibéré mercredi 19 novembre et a prononcé la relaxe de l’automobiliste, inconnu de la justice. Comme l’expliquent nos confrères, seul le parquet peut faire appel de la décision. Le délai légal de dix jours expire lundi 1er décembre à minuit.
« Cette décision de relaxe est vécue comme une souffrance de plus, s’ajoutant à la souffrance incommensurable causée par les faits », a écrit l’avocat des parties civiles dans son courrier adressé au parquet. « La famille […] ne comprend pas que le prévenu soit exonéré de toute responsabilité pénale », a-t-il ajouté. Le parquet n’a pas encore répondu.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .