|
Un mort et 85 personnes évacuées après un incendie dans un foyer pour sans-abris à Montpellier... |
1
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont participé à l’évacuation de plus de quatre-vingts personnes ce dimanche matin. © Nicolas Guyonnet/Hans Lucas via AFP
Un octagénaire est décédé dans un incendie qui s’est déclaré ce dimanche dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale de l’Hérault. Plus de 80 personnes ont été évacuées.
Un homme d’une soixantaine d’années a trouvé la mort dans un incendie qui a frappé ce dimanche un centre d’hébergement pour personnes sans domicile fixe à Montpellier. Le feu, qui s’est déclaré dans un foyer de l’association Avitarelle vers 8 h du matin, a entraîné le déplacement quatre-vingt-cinq personnes. Près de cinquante sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser la situation. L’incendie était éteint à la mi-journée.
Lire aussi : Seule dans un appartement, une fillette alerte les pompiers après un début d’incendie dans une chambre
Des occupants en attente de relogement
Le feu, dont l’origine est encore indéterminée, n’a détruit qu’une seule chambre, celle où se trouvait la personne décédée. Les occupants du centre ont été évacués dans un bâtiment à proximité, et sont en attente d’une solution de relogement, étudiée par la préfecture de l’Hérault et la Ville de Montpellier
, a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault à l’AFP.
La municipalité s’est de son côté mobilisée et a indiqué dans un communiqué assurer la mise à l’abri des soixante occupants, qui ne pourront regagner le foyer ce soir ».
Un gymnase a été mis à leur disposition et sera équipé par la Croix-Rouge.