|
Un jeune homme de 25 ans meurt poignardé lors d’une fête d’anniversaire en Alsace... |
1
Un jeune homme est mort poignardé dans la petite commune d’Uttenheim, à une trentaine de kilomètres au sud de Strasbourg. © Joel Le Gall / Archives Ouest-France
Un jeune homme est mort poignardé dans la nuit du samedi 7 février à dimanche 8 février 2026, dans la commune d’Uttenheim, en Alsace, lors d’une rixe avec trois individus alcoolisés qui ont tenté de s’inviter à une fête d’anniversaire
Un jeune homme est mort poignardé dans la nuit du samedi 7 à dimanche 8 février 2026 en Alsace, lors d’une rixe avec trois individus alcoolisés qui ont tenté de s’inviter à une fête d’anniversaire, a appris l’Agence France-Presse (AFP), dimanche, de source proche de l’enquête.
Les faits se sont déroulés vers 1 h du matin, dans la petite commune d’Uttenheim (Bas-Rhin), à une trentaine de kilomètres au sud de Strasbourg.
L’auteur présumé interpellé
Des participants à cette fête privée se sont opposés aux trois individus qui avaient fait irruption, une bagarre s’en est suivie au cours de laquelle l’un des convives, âgé de 25 ans, a été poignardé.
« L’auteur alcoolisé a porté un coup de couteau mortel à la victime », qui est décédée sur place, a-t-on précisé de même source. L’auteur présumé, âgé de 45 ans, a été interpellé. Selon le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace, il a été blessé à la tête et au ventre et est parti se faire soigner à la clinique Rhena, à Strasbourg, où des fonctionnaires de la brigade anticriminalité l’ont intercepté.
Contacté, le parquet n’a pas souhaité s’exprimer à ce stade.