|
Un camping-car tombe à l’eau près de La Rochelle : deux personnes décédées à l’intérieur... |
1
Les pompiers et les plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie interviennent sur un grave accident de la circulation ce mardi matin 27 janvier 2026 près de La Rochelle. © PHOTOPQR/SUD OUEST/MAXPPP
Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont découvert deux personnes sans vie à l’intérieur d’un camping-car tombé à l’eau ce mardi matin 27 janvier 2026.
Le dramatique accident de la circulation s’est produit près de La Rochelle, à Charron, sur la route départementale 9. Les pompiers de Charente-Maritime et plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie sont intervenus peu après 9 heures après la chute d’un camping-car dans le canal de La Chaudière, au sud de la commune.
Les secours et les médecins du Smur n’ont pu que constater le décès des deux occupants bloqués à l’intérieur du camion aménagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident. Un dépanneur a ensuite longuement œuvré pour sortir le véhicule du canal.
> À LIRE AUSSI : Quatre blessés, dont une enfant en urgence absolue entre Parthenay et Thouars : 19 sapeurs-pompiers mobilisés