|
Un camion percute un pont ferroviaire dans la Vienne, le trafic des trains entre Poitiers et La Rochelle perturbé... |
1
Le trafic ferroviaire est perturbé entre La Rochelle et Poitiers après qu’un camion s’est encastré dans un pont. © Guillaume Saligot / Ouest-France
Le trafic ferroviaire est perturbé entre La Rochelle et Poitiers après qu’un camion s’est encastré dans un pont, vendredi 6 février. Les images de la collision sont impressionnantes.
Une spectaculaire collision a eu lieu en soirée, vendredi 6 février 2026, sur la RN 10 en direction de Poitiers à hauteur de Ligugé (Vienne). Un camion transportant une pelleteuse a heurté un pont ferroviaire provoquant d’importants dégâts matériels, selon La Nouvelle République .
Dans la foulée, un accident impliquant trois véhicules a eu lieu en sens inverse suite à un bloc de béton du pont tombé sur la chaussée. Trois personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital. Le trafic routier a été interrompu dans les deux sens dans la soirée, avant la réouverture d’une voie ce samedi matin, ajoute France 3 Nouvelle-Aquitaine .
Le trafic ferroviaire impacté
Cet accident a également eu des conséquences importantes sur le trafic ferroviaire entre Poitiers et La Rochelle à la veille du début des vacances scolaires pour la zone A. Les trains de la ligne SNCF Poitiers-Niort-La Rochelle empruntent en effet le pont percuté par le camion.
Vendredi soir, plusieurs trains ont été annulés, d’autres arrêtés sur les voies. Le trafic ferroviaire a repris samedi matin après intervention d’équipes de la SNCF pour « évaluer les dégâts ». Des retards allant jusqu’à une heure ont été constatés puisque la circulation a repris à vitesse réduite sur une voie.
Des travaux doivent cependant être réalisés, précise France 3 Nouvelle-Aquitaine,  qui évoque des annulations à prévoir ce dimanche et la semaine prochaine (bien que pour l’heure, aucune précision n’ait été apportée sur les trains concernés).