|
Trois jeunes hommes condamnés à Poitiers pour trafic de drogue, l’un d’eux le pilotait depuis sa cellule de prison... |
1
Trois jeunes hommes ont été condamnés pour trafic de stupéfiants par le tribunal de Poitiers (Vienne) mercredi 26 novembre 2025. Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Mercredi 26 novembre, le tribunal de Poitiers (Vienne) a condamné trois jeunes hommes à des peines de prison ferme allant de neuf mois à trois ans. Ils ont été reconnus coupables de trafic de drogue, qui était piloté par l’un d’entre eux depuis la prison de Vivonne.
Trois jeunes hommes âgés de 20, 23 et 24 ans ont été condamnés par le tribunal de Poitiers (Vienne) mercredi 26 novembre 2025. Comme le relate La Nouvelle République , ils ont été reconnus coupables de trafic de stupéfiants. L’un d’eux le pilotait depuis sa cellule à la prison de Vivonne. Les deux autres étaient ses complices à l’extérieur.
Celui qui assurait les livraisons a été interpellé après un banal contrôle routier à Poitiers début octobre, racontent nos confrères d’ICI Poitou . Les enquêteurs ont par la suite découvert l’existence d’une nourrice, la compagne d’un des dealers. Deux kilos de cannabis et de l’argent liquide ont été retrouvés chez elle.
Un vieux smartphone acheté en détention
Le trafic de cannabis a été installé entre fin août 2024 et début octobre 2025 entre Châtellerault et Poitiers. Selon nos confrères, le détenu de Vivonne avait acheté un vieux smartphone en détention pour 500 €. C’est lui qui a écopé de la peine la plus lourde, à savoir trois ans de prison ferme. À sa sortie, il lui sera interdit de séjourner dans la Vienne pendant trois ans.
Le jeune homme qui assurait les livraisons a été condamné à neuf mois de prison ferme sous bracelet électronique. Le troisième prévenu, qui jouait les intermédiaires, a quant à lui écopé de 24 mois de prison dont 15 mois ferme avec maintien en détention, souligne le quotidien régional. Mais la tête de ce réseau de drogue n’a pas pu être déterminée par l’enquête et le procès.