|
Saint-Varent. Le Rotary offre des tenues de sport aux JSP... |
1
Christophe Collot et Dominique Allard (au 1er plan, en partant de gauche) Dimitri Gouget (à l’arrière-plan) ; l’adjudant-chef Auber, le lieutenant Alliot et Jean-François Coulot (à droite), avec les JSP. © CO
Samedi 24 janvier, Christophe Collot, président du Rotary club de Thouars, assisté de Dominique Allard et de Jean-François Coulot, deux rotariens membres du bureau de Saint-Varent.com ont offert une tenue de sport (tee-shirt, short, survêtement) à chacun des treize Jeunes Sapeurs-pompiers (JSP) de la caserne.
Ils ont été accueillis par le lieutenant et chef de centre David Alliot, l’adjudant-chef Florence Auber, nouvelle responsable de la division, et Dimitri Gouget, son prédécesseur.
 La section compte actuellement sept JSP 1 et six JSP3. La division n’a pas les finances pour les tenues de sport qui datent d’une douzaine d’annéesÂ
, précise le lieutenant Alliot en remerciant les donateurs.
« Servir d’abord »
Christophe Collot rappelle que le Rotary a aussi fait un don aux JSP de Thouars, où Dominique Allard lui avait fait remarquer qu’il y avait aussi des JSP à Saint-Varent, qui, pour certains lors des Journées créatives de Saint-Varent.com, ont donné de leur temps au stand du Rotary.  Vous accompagnez les valeurs du Rotary qui est une organisation humanitaire dont la devise est « Servir d’abord ».
Je suis admiratif de voir qu’à l’âge de 13-14 ans, vous décidez de ne pas aller au volley ou au tennis et préférez aider les autres.
C’est une formation basée sur l’effort, une valeur commune du Rotary club et des JSPÂ
, dit notamment Christophe Collot.
Les tenues donneront une belle image de la section, notamment lors des manifestations sportives, où les Saint-Varentais sont souvent sur les podiums.