|
Saint-Jean-de-Thouars. À L’Hôtellerie Saint-Jean, des touristes au rendez-vous... |
2
Xavier Bichon (à gauche) et Éric Bernier, gérants de l’Hôtellerie Saint-Jean. © Archives CO
Malgré le contexte exceptionnel de crise sanitaire, la plupart des hébergements thouarsais ont plutôt bien traversé les mois de juillet et août, malgré l’absence des étrangers.
Des frontières en partie fermées, des étrangers frileux, des règles sanitaires contraignantes. Malgré le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19, les hébergeurs du Thouarsais ont globalement mieux traversé l’été qu’attendu. Au niveau de l’hôtel, cela s’est plutôt pas mal passé »,
témoigne Xavier Bichon, cogérant de l’Hôtellerie Saint-Jean (18 chambres, à Saint-Jean-de-Thouars) et de l’hôtel Talencia (24 chambres, zone de Talencia à Thouars). Les deux établissements ont connu une baisse d’environ de 25 % à 30 % des réservations en juillet et en août, par rapport à la saison 2019. Mais l’activité a repris dès la réouverture en juin, même si cela a mis un peu plus de temps à Talencia.
Ce dernier a d’ailleurs continué à accueillir des clients durant le confinement.
Du côté du restaurant de l’Hôtellerie Saint-Jean, le temps est au beau fixe. Depuis que nous avons rouvert, on a super bien bossé. En juillet, nous avons même fait mieux que l’an dernier. Nous fermons d’habitude deux mois en août, mais nous sommes restés ouverts tout le mois cette année.
Et cela continue.