|
Près de Thouars. Au Parc de la Vallée, une saison tronquée et pénalisée par le pass sanitaire... |
1
Au Parc de la Vallée, la saison a bien démarré, jusqu’à l’arrivée du pass sanitaire le 21 juillet. © Archives CO
Le bilan de l’été est décevant pour le parc d’attractions Parc de la Vallée à Val-en-Vignes, près de Thouars. Le parc enregistre plus d’entrées qu’en 2020, mais n’a pas retrouvé sa fréquentation d’avant Covid.
En n’ayant pu ouvrir qu’en juin, ça entame bien sûr le nombre d’entrées, rappelle Stéphanie Roussière, responsable commerciale du Parc de la Vallée, à Val-en-Vignes. Mais la saison démarrait très bien jusqu’au 21 juillet. La mise en place du pass sanitaire a été difficile pour nous.
Au début, les visiteurs se sont montrés très agressifs : ils ne comprenaient pas ce qu’était vraiment ce pass, on a reçu énormément d’appels, retrace la responsable. On a constaté une forte baisse de la fréquentation à ce moment-là .
Une baisse de 70 % du nombre de visiteurs, et le parc n’a aucune information sur une aide financière qui compenserait
.
Bien sûr, la météo n’a pas aidé : l’été a été très peu présent, il a fait plutôt froid, décrit Stéphanie Roussière. On termine tout de même à 50 000 entrées (contre 45 000 en 2020). On n’est pas revenus au niveau de 2019 (80 000 entrées), donc le bilan n’est pas très positif pour nous. Mais on a vu que nos visiteurs avaient en envie de sortir et étaient pressés de revenir.
Le Parc de la Vallée veut continuer à proposer des nouveautés chaque année. On prépare déjà une nouvelle grosse attraction pour toute la famille en 2022, annonce la responsable commerciale. Ce qu’on espère, c’est que le Covid-19 ne nous handicape plus l’an prochain.
Après une fermeture hivernale pour l’entretien des machines, le parc devrait rouvrir en avril 2022. Si tout va bien.