|
Près de Bressuire. La présidente du Conseil départemental se rend au château de l’Ebaupinay... |
2
Le château de l’Ebaupinay attire le public. © CO – Dominique CADU
Élue récemment à la tête du Conseil départemental des Deux-Sèvres, Coralie Desnoue a visité, jeudi 22 juillet, le château de l’Ebaupinay situé au Breuil-sous-Argenton.
Le château de l’Ebaupinay, situé au Breuil-sous-Argenton (commune d’Argentonnay), a reçu la visite jeudi matin de Coralie Desnoue, nouvelle présidente du Conseil départemental qui était accompagnée de plusieurs élus dont Armelle Cassin, maire d’Argentonnay.
Chargé de l’accueil et du développement du château, Martin Cousseau, permanent sur le site, rappelle que le château est ouvert du mercredi au dimanche de 10 à 18 heures. Après un premier financement participatif (avec 10 864 personnes pour une somme totale de 1,1 million d’euros), nous avons lancé une deuxième campagne. Elle va permettre les recherches archéologiques, l’entrée et la sécurisation dans le château
.

Martin Cousseau, permanent au château, fabrique les armures. CO – Dominique CADU
Pour tous renseignements, tel 06 61 37 30 58, l’Ebaupinay, 79 150 Le Breuil-sous-Argenton. Prendre la sortie d’Argenton, route de Thouars, direction le karting. C’est presque en face.